Pour une sortie en famille à Paris sans exploser le budget, les trois hippodromes parisiens (Saint-Cloud, Auteuil et ParisLongchamp) sont une valeur sûre. Nichés dans de grands espaces verts, ils offrent des activités gratuites au grand air : balades, pique-nique sur les pelouses et spectacle des courses de chevaux. Lors des journées « L’Hippodrome en Famille », l’entrée et les animations (poney, carrousel, structure gonflable) sont même 100 % gratuites pour les moins de 12 ans, l’entrée parents démarrant à 5 €. De quoi ravir petits et grands le temps d’un week-end.
Hippodrome de Saint-Cloud : balades et jeux en plein air
Situé dans un cadre verdoyant et paisible, en bordure du Domaine national de Saint-Cloud, l’hippodrome de Saint-Cloud offre aux familles une expérience unique. Les activités gratuites comprennent :
• Balades à pied ou à vélo : profitez des sentiers pittoresques du Domaine national de Saint-Cloud, librement accessibles, pour une balade en famille.
• Espace de jeux pour enfants : des aires de jeux accueillent les plus jeunes lors des journées « L’Hippodrome en Famille ».
• Spectacle des courses : assistez aux courses de chevaux, gratuites pour les moins de 12 ans lors des journées famille (entrée parents dès 5 €). Un moment excitant pour les enfants.



